La rando en VTT électrique

N’en déplaise aux puriste et aux conservateurs, le vélo électrique reste avant tout du vélo et permet à tous de goûter aux joies des randonnées sur les routes & chemins de campagnes.

Si l’utilisation d’un vélo à assistance électrique pour les parcours très réduits et sur le plat est souvent pratiqué par des personnes en reprise d’activité physique ou des seniors, la pratique du vélo électrique urbain et celui de la randonnée se développent de plus en plus et il est toujours plaisant de voir émerger les premiers rallyes en vélo électriques !

Milieu souvent fermé et constitué de puristes, le vtt s’ouvre peu à peu et accueille de nouveaux pratiquants, séduits par un mode de randonnée plus facile et permettant une pratique sur de plus longues distances. Le vtt électrique repose sur les mêmes bases qu’un vtt classique avec pneus larges, fourche suspendue et cadre robuste tout en proposant une assistance bien utile quand il faut monter des pentes abruptes et escarpées !
En descente, le vtt électrique redevient un vtt classique puisque l’assistance se coupera dès 25km/h.

Le VTT électrique sera à coup sur une des activités en vogue dès l’été 2014 et il y a fort à parier que les loueurs de vélos électriques comme celui de la vidéo les ajoutent à leurs parcs et proposent de plus en plus de randonnées électriques !

 

 

(Crédit image: valdarly-montblanc.com)