C’est une des côtes les plus pentues de San Francisco et ce jeune livreur à vélo de 20ans nous démontre qu’il peut la grimper à vélo !
La route homologuée comme étant la plus pentue du monde est située en Nouvelle Zélande et affiche un dénivelé positif de 35% (sur 350m) mais tous les cyclistes passionnés de grimpette savent que San Francisco regorge de pépites comme celles ci qui propose des dénivelés bien plus durs !
Imaginons maintenant la facilité avec laquelle nous pourrions grimper ce type de côte en vélo électrique ! Il serait même imaginable de faire un départ arrêté en milieu de côte en utilisant l’assistance au pédalage de notre monture. Bien évidemment, la puissance requise pour obtenir une assistance parfaite nécessiterai un moteur et une batterie adéquate pour ne pas vider la charge sur les quelques mètres de montée !
Une affaire à tester, peut être avec le VTT électrique Cronos qui arrive en stock dans quelques jours et qui nous permettrait de faire un peu de downhill au passage 😉
Toujours aussi impressionnant, profitez de cette vidéo embarquée d’un cycliste qui s’avale toutes les côtes les plus pentues de San Fransisco en une seule journée !