Easybike, société propriétaire de la célèbre marque « Solex » va réindustrialiser ses vélos dans une usine française. C’est la grande nouvelle du jour, notamment pour le Ministre Arnaud Montebourg favorisant très majoritairement le « made in France ».
Jusqu’à présent, les vélos Solex étaient fabriqués en Chine, mais Easybike, spécialisée dans les vélos électriques souhaite désormais produire ses vélos dans une usine située à Saint-Lô dans la Manche. L’objectif pour cette usine est de passer de huit salariés à trente dans les prochains dix-huit mois afin de pouvoir produire la totalité des vélos sur le territoire français.
Quels changements pour Vélo Electrique Attitude ?
De notre côté, aucun changement n’est prévu dans le sens où nous proposons principalement des vélos Easybike, Solex et Mobiki. Il faut savoir que désormais, c’est Easybike qui gère ces 3 marques. Le grand avantage est que nous allons pouvoir vous proposer des vélos 100% français dans les années qui viennent, un vrai plus pour notre boutique.
Vous trouverez notamment la plupart de ces vélos dans notre catégorie de vélos électriques pliants.
Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les VAE ?
Si vous n’avez pas encore franchi le pas et que vous souhaitez en savoir plus sur les vélos à assistance électrique, sachez que du 13 au 16 septembre prochain, Easybike vous accueille sur son stand (stand 35 allée C hall3) au salon du Cycle de Paris-Porte de Versailles.
Vous aurez alors la possibilité de découvrir les 3 marques Easybike, Solex et Mobiky afin d’en savoir plus sur le groupe et les vélos électriques.
Nous vous proposons sur notre boutique, le vélo électrique le plus populaire de la gamme Vélosolex qui est à seulement 999€ >> Vélosolex pliant